Problème d'affichage ?  |Ajouter en page d'accueil  |  Ajouter aux favoris  |  Recommander à un ami  |  Votre avis  |  .  
Mercredi 23 Avril 2014
MON ESPACE
se souvenir de moi
Vous aussi, envoyez nous vos infos sportives, photos et vidéos   |   contact@aazsport.com   |   0692 24 36 20   |   0262 97 53 54
Course à pied
Actualités
Résultats
Photo & Vidéos
Ligue
Clubs
..
Course à pied | Trail de minuit
07.FEV.13
La fête du trail aura lieu au CAPOSS les 18 et 19 mai prochains avec en point d'orgue un trail nocturne dont le départ sera donné à minuit le samedi soir...

Le projet du CAPOSS se précise de plus en plus comme nous le confirme ce jour Jérôme Désiré, responsable de la communication du club. Dans la nuit du 18 au 19 mai 2013, le club possessionnais proposera aux coureurs une nouvelle course nature au coeur du cirque de Mafate. 

Pour la première fois, les coureurs auront la chance de faire un tour dans Mafate par des sentiers à la fois roulants et exigeants. Grosso modo, le départ sera donné à La Possession, direction la Rivière des Galets, Deux Bras, direction Cayenne par le tunnel, puis Les Lataniers, Les Orangers, Roche Plate, la Roche Ancrée, Grand Place, passerelle Bras d'Oucy, Deux Bras, Dos D’ane, Piton de Sucre, Sentier Kalla et enfin arrivée Place Festival. 
La première difficulté apparaitra donc après plusieurs kilomètres de course quand il faudra rejoindre les Lataniers, les Orangers et puis la Brèche. Ensuite les coureurs dérouleront vers Roche Plate et la longue descente vers la Roche Ancrée (comme sur le GRR 2009). Il faudra ensuite s'armer de courage pour gravir la terrible mais "courte" montée de la Roche Ancrée avant de basculer vers Grand Place et à nouveau dérouler en direction de Bras d'Oucy et Deux Bras (comme sur le GRR 2010-2011). Enfin, la montée vers Dos d'Âne sera le juge de paix de cette course et verra certainement le jour se lever avec l'arrivée des premiers... qui basculeront  enfin dans l'ultime descente qui les mènera à la Possession par le sentier Kalla. 

Pour l'instant aucun kilométrage (et dénivelé) n'est encore officialisé mais Gino Rivière nous le promet pour très bientôt. Logiquement, la course devrait présenter les caractéristiques nécessaires pour valider une inscription au Grand Raid... on s'en doute!

Trois éléments sont sûrs: le tarif est fixé à 60€, les participants seront limités à 500 et le départ sera donné à minuit!

Plus d'infos prochainement...